Up in the air


Up in the air (2009)
VF: In the Air

Réalisateur : Jason Reitman

Scénaristes : Jason Reitman et Sheldon Turner d’apres un roman de Walter Kirn.

Acteurs:
George Clooney … Ryan Bingham
Anna Kendrick … Natalie Keener
Vera Farmiga … Alex Goran

Synopsis (allociné): L’odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu’à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d’affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d’aéroports, de chambres d’hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l’intérieur d’une seule valise est même à deux doigts d’atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles. Alors qu’il tombe amoureux d’une femme rencontrée lors d’un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via… vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant.

note: 8 /10

Après 10 articles sur des classiques de la comédie italienne, je vais faire une petite pause avec cette comédie anglophone US récente que j’ai bien apprécié avec sa critique du cadre dynamique et la bonne interprétation de George Clooney. Le réalisateur Jason Reitman avait réalisé en 2005 une comédie intéressante avec Thank You for Smoking.

La philosophie et éthique de Ryan Bingham est parfaitement adapté à son travail mais est elle adaptée à la vie dans son ensemble avec la partie privée et sentimentale ? Sa rencontre avec sa jeune collègue de travail va lui poser plusieurs questions essentielles.

C’est cocasse mais ca reste une critique de l’employé (cadre) américain modèle qui se consacre totalement à son travail et ne semble pas avoir de vie privée. Le genre de personnes qui une fois en retraite s’ennuie et déprime.

Bande annonce VO

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :